14e Escadre Greenwood

La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.

En 1942, la BFC Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.

De nos jours, la 14e Escadre est la base d'attache de trois escadrons opérationnels.

Les équipages des CP-140 Aurora des 405e Escadron de patrouille à longue portée mènent couramment des missions d'affirmation de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique. Le 404e Escadron de patrouille à longue portée et de formation, qui exploite des simulateurs de poste de pilotage et des simulateurs de postes tactiques de l'Aurora, exécute aussi des patrouilles à grande autonomie à des fins opérationnelles et d'entraînement.

Le 413e Escadron de transport et de sauvetage est chargé de la recherche et du sauvetage dans la région du Canada Atlantique et de l'est du Québec. Les équipages de l'escadron sont équipés de l'avion CC-130 Hercules et de l'hélicoptère CH-149 Cormorant pour s'acquitter de leur mission.

Outre ses opérations diversifiées, la 14e Escadre est la base d'attache du 14e Escadron de maintenance (Air), responsable de l'entretien de tout le parc aérien des CP-140 Aurora basés à Greenwood. L'escadre a une vaste installation de sports et loisirs (comprenant une piscine et un aréna) et reçoit des centaines de cadets de l'Air tous les étés.

La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood.

En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.

Escadrons

Équipement

Équipe de commandement

L'adjudant-chef

L'Adjudant-chef Luc G. Emond, MSM, CD

Nouvelles

Les aviateurs-chefs Stan Rivers (sur l’aile) et Ken Allenby, de la 402e Escadrille « Bear », peignent les marques du jour J sur des avions alliés.

L’opération Overlord : rappelons-nous le jour J

Les escadrilles de l’Aviation royale du Canada participaient déjà depuis plusieurs mois au bombardement d’objectifs ennemis clés dans la zone d’invasion. Maintenant, elles comptaient parmi les 171 escadrilles alliées qui se lançaient à l’attaque, le jour J, le 6 juin 1944.
Le 6 juin 2018

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes tiennent un certificat dans une chemise.

On encourage les stagiaires de l’ARC à tirer le meilleur parti de leur temps libre

Les périodes d’attente entre les différentes étapes des formations de l’ARC sont inévitables, mais on invite les stagiaires à profiter de ce temps afin de voir à leurs perfectionnements personnel et professionnel.
Le 4 juin 2018

Un homme, une femme et un enfant regardent des objets sur une table recouverte d’un tartan.

Une cérémonie à Ottawa permet de saluer un pilote d’avion Banshee canadien disparu

Il y a plus de 60 ans, le lieutenant Barry Troy est disparu quand son avion à réaction Banshee s’est écrasé au large de la Floride. Le 27 avril 2018, des membres de la famille Troy se sont réunis avec des militaires de l’Aviation royale canadienne et de la Marine royale canadienne pour lui rendre hommage.
Le 1 juin 2018

Trois hommes en uniforme sont assis à une table couverte d’un tissu à tartan sur laquelle se trouvent des documents.

Le 434e Escadron renaît afin de diriger les essais et l’évaluation opérationnels de l’ARC

Le 434e Escadron « Bluenose » a repris le service le 31 mai 2018, à la 8e Escadre Trenton, en Ontario. L’unité se chargera de tous les vols d’essai et d’évaluation de l’ARC au Canada.
Le 31 mai 2018

Un chasseur à réaction vole près d’un grand voilier.

De Tholthorpe à Trenton : le 434e Escadron « Bluenose »

Le 434e Escadron « Bluenose » renaît en tant qu’escadron d’essai et d’évaluation. Cet article retrace l’histoire de l’escadron depuis ses origines durant la guerre.
Le 30 mai 2018

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 14e Escadre
14e Escadre BFC Greenwood
C.P. 5000, Station Main
Greenwood (Nouvelle-Écosse) B0P 1N0

Standardiste : (902) 765-1494
Ligne d'information : (902) 765-1494 appuyez sur 9

Officier des affaires publiques

Téléphone : (902) 765-1494 Poste 5051
Fax : (902) 765-1757
Courriel : W14PublicAffairs@forces.gc.ca