5e Escadre Goose Bay

Insigne de l'Escadre

« SULIAKAKATIGeJUT »Cela signifie « travailler ensemble » en inuktitut.

La 5e Escadre Goose Bay est une base qui mène et appuie une grande variété d’opérations, dont des entraînements interarmées et des entraînements interalliés. Située au Labrador, sur la côte Nord-Est du Canada, son emplacement stratégique aide les Forces armées canadiennes et le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) à protéger l’espace aérien nord-américain.

La principale mission de la 5e Escadre est d’appuyer les opérations du NORAD pour la projection de puissance aérienne sur les côtes Nord et Nord-Est du Canada.

La 5e Escadre soutient l’instruction militaire pour les Forces armées canadiennes, les alliées et le NORAD. Elle offre des installations d’entraînement efficaces, des infrastructures adaptables et un environnement d’instruction unique, rudimentaire et stimulant pour les unités militaires déployées.

La 5e Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Goose Bay.

En savoir plus sur l'histoire de la 5e Escadre Goose Bay.

Escadrons

Équipement

Équipe de commandement

L'adjudant-maître

L'Adjum Richard Coltart, CD

Nouvelles

Des centaines de gens en uniforme se placent de façon à épeler « LOGGIE FIVE-O » sur une piste d’aviation.

Un technicien en approvisionnement retraité influe grandement sur la célébration du 50e anniversaire du Service de la logistique

Quelque 350 logisticiens des Forces armées canadiennes se sont rassemblés afin de prendre une photo à l’occasion du 50e anniversaire du Service de la logistique du Canada.
Le 25 mai 2018

La zone d’identification de la défense aérienne du Canada est désormais alignée à l’espace aérien souverain du Canada

L’alignement de la zone d’identification de la défense aérienne du Canada (CADIZ) à notre espace aérien souverain et ses approches est entré en vigueur aujourd’hui par la publication de coordonnées modifiées dans les publications aéronautiques.
Le 24 mai 2018

Une personne portant un uniforme militaire et un casque dont la visière est fermée tient un fusil. À l’arrière, on voit un gros hélicoptère muni de deux rotors.

Des escadrons tactiques d’hélicoptères se préparent à leur déploiement au Mali

Le 22 mai 2018, les 450e et 408e Escadrons ont terminé leur participation à un exercice visant à préparer leurs hélicoptères et leur personnel à un déploiement au Mali cet été.
Le 23 mai 2018

Un homme et une femme en uniforme se tiennent debout et saluent des drapeaux pendant qu’une formation de dix avions les survole.

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD.
Le 22 mai 2018

Une photographie en noir et blanc d’un jeune homme portant un uniforme de l’armée de l’air qui regarde fixement la caméra, superposée à une photographie en couleur d’un ciel bleu où flottent de légers nuages.

L'origine sur surnom de « Screwball » Beurling

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sergent de section George Beurling est devenu célèbre dans le ciel au-dessus de Malte, irrité par la vie au sol.
Le 18 mai 2018

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 5e Escadre
5e Escadre Goose Bay
C.P. 7002, Station A
Happy Valley-Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador A0P 1S0

Officier des affaires publiques

Bureau : (709) 896-6928
Télécopier : (709) 896-6997

Centre d’assistance du service à la clientèle de SERCO

Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine
(709) 896-6900 poste 6946
Courriel : csc.mbx@serco-na.com