CC-295 Martin-pêcheur

La nouvelle flotte canadienne de recherche et de sauvetage composée de l’avion moderne et éprouvé CC-295 permettra à l’ARC d’effectuer des missions de recherche et de sauvetage avec plus d’efficacité dans toutes les conditions météorologiques, même en situation de visibilité réduite, et sur de grandes distances.

Les avions de la nouvelle flotte de l’ARC seront basés à la 19e Escadre Comox, à la 17e Escadre Winnipeg, à la 8e Escadre Trenton et à la 14e Escadre Greenwood, qui assurent actuellement des services de recherche et de sauvetage partout au pays. Les aéronefs et le personnel de recherche et de sauvetage de l’ARC sont basés à des endroits qui leur permettent d’intervenir efficacement dans toutes les régions du Canada lors de situations qui nécessitent des services de recherche et de sauvetage. Pour déterminer le lieu d’affectation des aéronefs et du personnel, on tient compte de la distribution des accidents et des incidents au fil des ans, de la capacité des aéronefs et de la présence d’infrastructure de soutien.

Projet d’achat d’aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe

Les techniciens en recherche et de sauvetage se servent de différents types d’équipement pour faire leur travail, mais ils se fient aux aéronefs afin de se déplacer pour sauver des vies. Voici les aéronefs que les techniciens en recherche et de sauvetage canadiens utilisent pour accomplir leur travail quotidien.
Le 17 janvier 2022

Le 25 septembre 2020, l’ARC a marqué l’arrivée du premier appareil de sa future flotte d’aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe. L'avion s'appellera le CC-295 Kingfisher.
Le 25 septembre 2020

Le projet de remplacement d’aéronefs de SAR à voilure fixe du Canada a franchi une étape importante : l’aéronef de formation sur l’entretien a quitté Séville, en Espagne, afin de se rendre au Canada.
Le 28 janvier 2020

Détails de la page

Date de modification :