La sous-ministre et le chef d’état-major de la défense invitent les enfants des membres de l’Équipe de la Défense à concevoir leur carte des Fêtes de 2020

Article de nouvelles / Le 18 novembre 2020

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour l'agrandir.

Selon la tradition, la sous-ministre Jody Thomas et le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la défense, invitent les enfants des membres de l’Équipe de la Défense à concevoir leur carte des Fêtes de 2020.

Le concours s’adresse aux enfants âgés de quatre à douze ans des membres civils et militaires de l’Équipe de la Défense. En quoi consiste le concours? Il s’agit de créer une œuvre d’art festive en s’inspirant du thème retenu et suivre les lignes directrices ci-dessous. Le concours prend fin le 23 novembre et, peu après, la sous-ministre et le chef d’état-major annonceront le dessin qu’ils ont choisi.

Lignes directrices pour la présentation d’un dessin

  • Toutes les œuvres d’art doivent être réalisées à l’aide du modèle qui se trouve ici [PDF - 372Ko].
  • L’œuvre d’art doit s’inspirer du thème suivant : « Comment les membres de l’Équipe de la Défense changent le cours des choses ». Par exemple, nos militaires accomplissent des missions de recherche et de sauvetage, ou encore, nos scientifiques conçoivent des façons nouvelles et novatrices d’assurer la sécurité du Canada.
  • Aucun texte ne doit figurer sur l’image comme telle; tout texte doit être saisi dans le champ « Description » du modèle.
  • Il incombe au membre de l’Équipe de la Défense de présenter l’œuvre d’art, de même que d’inclure une description de celle-ci (dans les mots de l’artiste) et de préciser le nom et l’âge de l’enfant.
  • L’œuvre d’art doit être numérisée à une haute résolution et envoyée par courriel à Internal_Communications_internes@forces.gc.ca.
  • En participant, vous autorisez la reproduction et l’utilisation de l’œuvre d’art aux fins de la conception de la carte des Fêtes et son utilisation dans le site intranet de l’Équipe de la Défense, La Feuille d’érable et divers médias sociaux.


 

Date de modification :