Le 429e Escadron célèbre son anniversaire en peignant son insigne sur un aéronef

Article de nouvelles / Le 1 juin 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Affaires publiques de la 8e Escadre

Le 25 mai 2017, dans le cadre de mesures visant à souligner son 75e anniversaire à titre d’unité de l’Aviation royale canadienne, le 429e Escadron de transport, basé à la 8e Escadre Trenton, en Ontario, a dévoilé un dessin conçu et peint par ses propres militaires. Celui-ci figure sur la queue d’un des aéronefs de l’escadron.

Le dessin retenu a été conçu par Stephen Rodych, un représentant du service technique de Boeing Canada dont le travail porte sur le CC-177 Globemaster III, à Trenton, en Ontario. Son dessin, qui a récolté le plus grand nombre de votes parmi les membres du personnel de l'escadron, a reçu l’assentiment de la direction de l'ARC afin de représenter l’anniversaire de l’unité.

Le dessin montre un bison, animal qui figure aussi au centre de l’insigne de l’escadron. Les militaires de l’unité sont surnommés les « bisons ».

Le dessin, peint par le caporal-chef Shawn O'Hara, le caporal Jacob Abusow et le caporal Steven Leblanc, tous des techniciens en structure d’aéronefs du 429e Escadron, souligne le 75e anniversaire de l'escadron, mais aussi le 10e anniversaire de la flotte de CC-177 Globemaster III au Canada.

« Je suis honoré, en tant que commandant du 429e Escadron de transport, de rendre cet hommage fantastique à notre escadron et à notre histoire dans l'ARC en dévoilant le tout premier dessin à figurer sur la queue d’un CC-177, conçu et peint entièrement par des membres de notre équipe », dit le lieutenant-colonel Bill Church, commandant du 429e Escadron de transport.

Le dessin constitue aussi le premier dans le monde à figurer sur la queue d’un Globemaster.

« C'est toujours un grand plaisir de marquer un anniversaire important pour nos escadrons, dit le colonel Colin Keiver, commandant de la 8e Escadre. Le 429e Escadron de transport a une histoire bien consignée de service distinguée dans l'ARC au nom des Canadiens. Et, au nom de la 8e Escadre Trenton, j'applaudis le 429e Escadron à l’occasion de son anniversaire et j'attends avec impatience de voir ce dessin dans le ciel, tant au-dessus de la belle région de Quinte que partout dans le monde, lorsque ces avions accompliront leurs missions au nom du ministère de la Défense nationale et du gouvernement du Canada. »

 Pour regarder une vidéo qui montre les différentes étapes de la peinture du Globemaster, visitez la page Facebook de l’ARC.

Date de modification :