L’équipe de démonstration du CF-18

L'Aviation royale canadienne (ARC) est fière d'annoncer la nomination du capitaine Stefan Porteous à titre de pilote de l'équipe de démonstration du CF-18 pour la saison 2018.

Le capitaine Porteous émerveillera les spectateurs partout en Amérique du Nord au cours de la saison de spectacles aériens de 2018.

Pour les plus récentes nouvelles et photos, suivez-nous sur Facebook :  https://www.facebook.com/DemoCF18

Au sujet du thème de 2018

Tous les ans, l'ARC choisit un thème pour l’équipe de démonstration aérienne du CF-18. Celui de 2018 sera le 60e anniversaire du NORAD.

Tout au long de l'année, le NORAD tiendra des activités afin de souligner l'importance d'honorer le passé et de protéger le présent et l'avenir.

Le NORAD est un commandement militaire binational établi en vertu d'un accord conclu en 1958 entre le Canada et les États-Unis, pour surveiller et défendre l'Amérique du Nord. Au Canada, le NORAD reçoit l’appui de la Région canadienne du NORAD, dont le quartier général se trouve à Winnipeg, au Manitoba, et du Secteur de la défense aérienne du Canada, à la 22e Escadre North Bay, en Ontario. La Région canadienne du NORAD apporte son soutien à la mission du NORAD au moyen de CF-18 en attente à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, et à la 3e Escadre Bagotville, au Québec, ainsi que de ravitailleurs en vol CC-130T Hercules, basés à Winnipeg.

« En tant que commandant de la Région canadienne du NORAD, je suis ravi d'avoir l'occasion de présenter la mission importante du NORAD et notre partenariat binational grâce au programme de démonstration national du CF-18 de 2018, dit le major-général Christian Drouin, commandant de la 1re Division aérienne du Canada et de la Région canadienne du NORAD. Les hommes et les femmes du NORAD travaillent avec diligence pour surveiller nos pays et protéger la souveraineté aérienne de l'Amérique du Nord. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, nous montons la garde. »

Nouvelles

Un homme et une femme en uniforme se tiennent debout et saluent des drapeaux pendant qu’une formation de dix avions les survole.

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD.
Le 22 mai 2018

Une vue de côté d’un chasseur à réaction peint de couleurs vives dehors, sur une piste.

Le Hornet de démonstration de 2018 célèbre le 60e anniversaire du NORAD

Le Hornet de démonstration de cette année arbore une palette de couleurs soulignant le 60e anniversaire de la signature de l’Accord du NORAD.
Le 4 avril 2018

Un montage composé d’un chasseur à réaction rouge en vol et de dessins d’un traîneau de bobsleigh et de skeleton peints de couleurs semblables à celles de l’avion.

Un concept graphique inspiré de l’ARC ornera les traîneaux olympiques de bobsleigh et de skeleton

Les traîneaux de bobsleigh et de skeleton canadiens arboreront un concept graphique inspiré du CF-18 Hornet de démonstration de 2017 de l’ARC lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang. 
Le 24 janvier 2018

À l’extérieur, un homme vêtu d’une combinaison de vol vert olive est agenouillé sur une piste de décollage asphaltée devant un chasseur à réaction gris, tenant un casque de pilote.

L'ARC annonce le pilote et le thème de l’équipe de démonstration du CF-18 Hornet de 2018

Le capitaine Stefan Porteous pilotera le CF-18 Hornet de démonstration de l’ARC pendant la saison de spectacles aériens de 2018. Cette année, le chasseur portera les couleurs du 60e anniversaire du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD).
Le 4 décembre 2017

Un avion à réaction vole vers et derrière une vieille tour d’horloge en pierre.

L’ARC et la fête du Canada de 2017

Le 150e anniversaire du Canada s’est transformé en une fête de deux jours, car une basse couverture nuageuse a obligé l’ARC à reporter au 2 juillet le spectacle et les défilés aériens tant attendus. L’attente en a toutefois valu la peine.
Le 14 juillet 2017

Nos coordonnées

Pour les renseignements sur la participation d’aéronefs des Forces armées canadiennes à une activité spéciale et pour les questions au sujet de l’Équipe de démonstration des CF-18

Veuillez consulter la page de demande de réservations ou communiquer avec nous :

Événements spéciaux - 1re Division aérienne du Canada
Téléphone : 204 833-2500, poste 5228
Courriel : SpecialEvents@forces.gc.ca

Pour les questions concernant les affaires publiques ou les médias

Veuillez communiquer avec nous :

Affaires publiques de la 1re Division aérienne du Canada
Courriel : +PA@forces.gc.ca