Nos gens

Les hommes et les femmes de l’Aviation royale canadienne (ARC) et leurs collègues civils représentent la plus grande force de l’ARC, le cœur de l’organisation et l’assise sur laquelle repose son avenir. Ils sont extraordinaires et professionnels, capables d’accomplir de grandes choses et d’établir des normes de qualité respectées partout dans le monde. Chacun d’eux, jour après jour, nuit après nuit, participe directement ou indirectement à l’exercice de la puissance aérienne et spatiale de notre pays.

Les réalisations de ceux qui ont servi dans la Force aérienne tout au long de son histoire guident et inspirent nos aviateurs et nos aviatrices.

Voici certains de leurs récits.

Une photo montrant deux hommes tenant un certificat, l’un portant une combinaison de vol verte et l’autre un uniforme à camouflage, et une femme vêtue de vêtements civils.

Le lieutenant-colonel John Roper, de l’ARC, reçoit la médaille de la Légion du mérite des États Unis

Le président des États‑Unis d’Amérique a décerné, en vertu d’une loi du Congrès adoptée le 20 juillet 1942, la médaille de la Légion du mérite (Légionnaire) au lieutenant-colonel John A. Roper de l’Aviation royale canadienne.
Le 17 janvier 2020

Des photos montrant le haut du corps et la tête de deux femmes et d’un homme portant des uniformes à camouflage. Sous celles-ci se trouvent des photos des épaulettes des militaires.

Les premiers militaires de la USAF à terminer le programme Sentinelle

Trois sergents de la United States Air Force sont récemment devenus les premiers militaires américains à terminer le programme Sentinelle des Forces armées canadiennes.
Le 13 janvier 2020

Texte descriptif : Un homme et une femme vêtus de combinaisons de vol se tiennent devant un avion de chasse dans un hangar.

Les nouveaux astronautes canadiens terminent leur formation de base

Mme Jenni Sidey-Gibbons et le lieutenant-colonel Joshua Kutryk, astronautes de l’Agence spatiale canadienne (ASC), ont célébré le 10 janvier 2020 la fin de leur formation de base en compagnie de leurs camarades de classe de la NASA au centre spatial Johnson à Houston, au Texas.
Le 10 janvier 2020

Une femme aux cheveux gris est en tête de peloton lors d’une course extérieure.

L’athlétisme chez les vétérans

Voici le premier article d’une série portant sur tous les aspects de l’entraînement et de la nutrition pour les vétérans qui se préparent à des épreuves d’athlétisme.
Le 9 janvier 2020

Trois avions volent en formation au-dessus des nuages dans un ciel bleu éclairé par un soleil brillant.

La Force opérationnelle aérienne du Canada termine sa mission en Roumanie

Amorcée en 2014, l’opération Reassurance s’est révélée essentielle pour illustrer le dévouement du Canada à ses alliés de l’OTAN.
Le 6 janvier 2020

: Un homme d’un certain âge portant un casque de pilote est assis dans le poste de pilotage d’un petit aéronef dont la verrière est ouverte.

Le milieu de l’aviation fait ses adieux à Fern Villeneuve

Le fondateur des Golden Hawks, légendaire équipe de voltige aérienne de l’Aviation royale canadienne, s’est éteint le 25 décembre 2019, à l’âge de 92 ans.
Le 10 janvier 2020

Deux hommes portant des uniformes d’aviation de la Seconde Guerre mondiale se tiennent devant un gros aéronef.

En mémoire de la légende de l'aviation Russell Bannock

Classé au second rang des as canadiens de la Seconde Guerre mondiale et légende de l'aviation civile canadienne, Russ Bannock a rendu l’âme le 4 janvier 2020 à l'âge de 100 ans.
Le 10 janvier 2020

Un homme portant un uniforme de la Force aérienne se tient debout à côté d’un vieil homme s’appuyant sur une marchette de métal et portant un blazer et une cravate en tartan de la Force aérienne. Les deux hommes font voir plusieurs médailles fixées à leur veste.

Décembre 1944 : Une histoire de Noël des « Alouettes »

La veille de Noël en 1944, le sergent de section Jean Cauchy et son équipage rentraient d’un raid au-dessus de l’Allemagne à bord d’un bombardier Halifax, mais ils éprouvaient des difficultés : un moteur était en panne, et il y avait dans leur soute une bombe qu’ils n’avaient pas réussi à larguer.
Le 23 décembre 2019

Une photo d’époque du père Noël dans le poste de pilotage d’un hélicoptère, envoyant la main par la fenêtre latérale ouverte de l’appareil.

Traditions du temps des Fêtes à l’Aviation royale canadienne

L’Aviation royale canadienne chérit et cultive certaines traditions spéciales associées à la période des Fêtes, dont les dîners de Noël, les « sticky floors » ou les réceptions du Nouvel An.
Le 20 décembre 2019

Le sous-lieutenant d’aviation Thomas W. Dowbiggin se tient debout sur l’aile de son Spitfire. PHOTO: Courtoisie du site Web « Aircrew Remembered »

100e anniversaire de Thomas W. Dowbiggin

Le 3 décembre 2019, marque le 100e anniversaire de Thomas W. Dowbiggin, pilote de Spitfire durant la Seconde Guerre mondiale et membre du 401e Escadron de l’Aviation royale canadienne.
Le 3 décembre 2019

Date de modification :