Cérémonie d’inauguration de nouveaux logements militaires à la 15e Escadre Moose Jaw

Communiqué / Le 24 juin 2016

De la Défense nationale et des Forces armées canadiennes

Dans le cadre de l’engagement qu’a pris le gouvernement du Canada en vue d’appuyer les membres des Forces armées canadiennes et leur famille, une cérémonie d’inauguration de nouveaux logements militaires a eu lieu le 23 juin 2016 à la 15e Escadre Moose Jaw, en Saskatchewan. Au cours de la dernière année, 3 millions de dollars ont été expressément injectés dans plusieurs projets importants à la 15e Escadre Moose Jaw, notamment :

  • la construction de quatre maisons jumelées pour remplacer des bâtiments dont la réparation avait été jugée non rentable;
  • la réfection extérieure de 14 unités de logement résidentiel;
  • des rénovations à l’échelle du logement, notamment le remplacement de tous les systèmes (électricité, plomberie, chauffage, ventilation et climatisation), rénovation de la cuisine et de la salle de bain, et réaménagement intérieur afin d’en améliorer la fonctionnalité).

« En offrant des logements militaires sécuritaires et convenables à nos hommes et à nos femmes en uniforme, nous ne nous contentons pas de les loger, mais nous voulons à tout prix nous assurer qu’ils peuvent s’y épanouir, eux et leur famille, » a dit Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale. « Alors que le gouvernement du Canada appuie les membres des Forces armées canadiennes en mettant à leur disposition le bon équipement et la bonne formation, le logement contribue de façon positive à la qualité de vie de ceux et celles qui servent et protègent notre pays. Il est essentiel que les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes et leur famille aient notre soutien dans tout ce qu’ils font, qu’il s’agisse de leur lieu de travail ou de l’endroit où ils logent. »

Une somme supplémentaire de 3 millions de dollars est prévue pour des projets semblables qui se tiendront à la 15e Escadre Moose Jaw au cours de l’année à venir.

« Les améliorations et les ajouts aux logements de Moose Jaw sont grandement appréciés, »  Colonel Alex Day, commandant de la 15e Escadre, a dit. « Les membres des Forces armées canadiennes et leur famille bénéficient directement des travaux réalisés et, de ce fait, le sentiment d’appartenance à la communauté s’en trouve renforcé. »

Dominique Francoeur, chef de la direction de l’Agence de logement des Forces canadiennes; le colonel Alex Day, commandant de la 15e Escadre Moose Jaw; et l’adjudant-chef Michel Blain, adjudant-chef de la 15e Escadre, ont présidé la cérémonie.

Le gouvernement du Canada a pris l’engagement d’améliorer, de moderniser et de réparer les logements des bases et des escadres. Le ministère de la Défense nationale investit dans les logements des FAC pour s’assurer qu’ils sont sains et sécuritaires pour leurs occupants.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre notre engagement à fournir des logements sûrs et convenables aux membres des Forces armées canadiennes et à leur famille, » a dit Mme  Francoeur. « Nous continuerons de travailler de concert avec nos partenaires afin d’améliorer l’état de notre portefeuille de logements, ainsi que la qualité de vie des familles des militaires qui choisissent d’habiter dans des logements militaires. »

Faits en bref

  •        En 2015, on a annoncé l’affectation de plus de 100 millions de dollars aux logements militaires du ministère de la Défense nationale.
  •        Jusqu’à maintenant, des projets d’investissement évalués à près de 53 millions de dollars ont été mis en œuvre dans 10 sites à l’échelle du pays.
  •        Au cours de l’année à venir, 50 millions de dollars seront injectés dans le logement à 9 sites au pays.
  •        Le budget 2016 prévoit le versement de 50 millions de dollars supplémentaires pour des projets de rénovation et de construction de logements militaires partout au Canada au cours de la prochaine année.L’Agence de logement des Forces canadiennes gère depuis 20 ans le portefeuille de logements appartenant à l’État au nom du ministère de la Défense nationale.
Date de modification :