Cérémonie d’inauguration de nouveaux logements militaires à la 19e Escadre Comox

Communiqué / Le 18 juillet 2016

Défense nationale/Forces armées canadiennes

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et leurs familles, une cérémonie d’inauguration de nouveaux logements militaires a eu lieu aujourd’hui à la 19e Escadre Comox. Au courant de la dernière année, 4 millions de dollars ont été alloués à plusieurs projets clés à la 19e Escadre, y compris :

  • la construction de huit nouvelles unités de logement résidentiel;
  • la rénovation de cuisines et de salles de bains dans 12 unités de logement résidentiel;
  • des travaux de réfection extérieurs sur 47 unités de logement résidentiel, ce qui comprend le remplacement de fenêtres, de portes et de parements, ainsi que des mises à niveau de l’isolation;
  • la rénovation de deux unités de logement résidentiel, y compris le remplacement de tous les systèmes (électrique, plomberie, chauffage, ventilations et air conditionné), des rénovations aux cuisines et aux salles de bain, et le réaménagement intérieur pour améliorer la fonctionnalité.

Le lieutenant-colonel Gilles Couture, officier des opérations de la 19e Escadre, a présidé la cérémonie au nom du colonel Tom Dunne, commandant de la 19e Escadre.

Une autre somme de 4 millions de dollars est prévue pour des projets semblables à la 19e Escadre Comox pour l’année en cours, y compris la construction de nouveaux immeubles d’habitation.

Le gouvernement du Canada s’engage à améliorer, moderniser et réparer les unités de logement résidentiel aux bases et aux escadres. Le ministre de la Défense nationale investit dans les logements des FAC pour s’assurer que les occupants aient accès à des unités saines et sécuritaires.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à s’assurer que les membres des Forces armées canadiennes, et leurs familles ont le soutien dont ils ont besoin, y compris des installations sécuritaires et modernes dans lesquelles ils peuvent vivre, travailler et s’entraîner. Des logements militaires sûrs et adéquats sont essentiels pour veiller à ce que les militaires et leurs familles puissent s’épanouir. »
Ministre de la Défense Harjit S. Sajjan

« Les améliorations et les ajouts apportés aux logements résidentiels de Comox sont grandement appréciés. Ils auront un impact direct sur la qualité de vie de nos femmes et hommes des Forces armées canadiennes, ainsi que leurs familles. »
Lieutenant-colonel Gilles Couture, officier des opérations de la 19e Escadre, au nom du colonel Tom Dunne, commandant de la 19e Escadre de Comox.

Faits saillants

  • En 2015, 103 millions de dollars ont été alloués au ministère de la Défense nationale pour financer des travaux d’amélioration à des logements militaires entre 2015 et 2017.
  • Jusqu’à présent, des projets d’investissement ayant une valeur de près de 53 millions de dollars ont été mis en œuvre à 10 sites partout au pays.
  • Cette année, les 50 millions de dollars qui restent seront investis dans des logements à neuf sites partout au Canada.
  • Le Budget 2016 a inclus 50 millions de dollars supplémentaires pour des projets visant à mettre à niveau et à construire des logements militaires aux quatre coins du Canada entre 2017 et 2018.
  • L’Agence de logement des Forces canadiennes gère depuis 20 ans le portefeuille de logements appartenant à l’État au nom du ministère de la Défense nationale.

- 30 -

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Date de modification :