Des investissements dans les infrastructures à la 14e Escadre Greenwood et à Aldershot

Communiqué / Le 8 septembre 2016

Greenwood (Nouvelle-Écosse) — Défense nationale/Forces armées canadiennes

Dans le cadre de son engagement de fournir aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) des installations nécessaires pour s’entraîner, travailler et vivre pendant de nombreuses années, le gouvernement du Canada investira 3,7 millions de dollars en vue d’améliorer les infrastructures essentielles à la 14e Escadre Greenwood et au détachement Aldershot de la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div C) en Nouvelle-Écosse. Cet investissement fait partie des 200 millions de dollars annoncés dans le budget fédéral de 2016 destinés aux infrastructures de la Défense.

Le ministre Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings–Hants, et Colin Fraser, député de Nova-Ouest, ont fait cette annonce au nom du ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan.

Cet investissement de 3,7 millions de dollars servira à moderniser un hangar et l’aérodrome de la 14e Escadre Greenwood, qui sont essentiels à leurs opérations de recherche et sauvetage (SAR) et à leurs missions de souveraineté et de surveillance. La Base exécutera également des travaux afin d’améliorer l’efficacité énergétique du Mess Annapolis. Des travaux de réfection seront effectués sur une route et dans le secteur d’entraînement du détachement Aldershot de la BS 5 Div C.

Les dignitaires ont également participé à une cérémonie d’inauguration pour souligner la construction de la nouvelle tour de contrôle de la circulation aérienne de l’Escadre. Une tour de neuf étages sera construite en remplacement de celle existante, qui est trop petite et désuète. Ce nouveau bâtiment sera conçu de façon à respecter les critères de la cote Argent de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Ce projet représente un investissement de 34 millions de dollars et comprend la construction d’une station de transmission hors site qui a été complétée cet été. Les fonds pour ce projet proviennent du budget ministériel actuel.

Citations

« Il est essentiel que les Forces armées canadiennes aient accès à des installations modernes. La nouvelle tour de contrôle de la circulation aérienne de la 14e Escadre Wing Greenwood permettra à nos hommes et nos femmes en uniforme de disposer des installations dont ils ont besoin pour effectuer des missions de surveillance et de souveraineté ainsi que des opérations de recherche et sauvetage au-dessus de l’océan Atlantique. »

- Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

« Grâce à ces nouveaux investissements destinés aux infrastructures de la Défense, les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes disposeront des installations dont ils ont besoin pour s’entraîner en vue de répondre aux défis opérationnels actuels. »

- Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings–Hants

« Ces investissements destinés aux infrastructures essentielles soutiennent les hommes et les femmes qui portent fièrement l’uniforme de notre pays et renforcent les opérations de recherche et sauvetage dans notre région, tout en stimulant l’économie locale dans la vallée de l’Annapolis et en offrant des possibilités d’emplois intéressantes à la population néo-écossaise.»

- Colin Fraser, député de Nova-Ouest

En bref

  • Comme l’annonçait le budget fédéral de 2016, le gouvernement du Canada investira une somme supplémentaire de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années dans des projets d’infrastructure dans les bases des FAC et d’autres propriétés vouées à la défense à l’échelle du Canada. Le gouvernement investira dans la réparation des aérodromes, des hangars, des champs de tir réel, des jetées, des manèges militaires et des logements militaires dans tout le pays, ainsi que dans l’amélioration de l’infrastructure du Nord.
  • En 2015, on a annoncé l’affectation de 103 millions de dollars sur deux ans aux logements militaires de la Défense nationale entre 2015 et 2017. Au cours de la dernière année, 4 millions de dollars ont été consacrés à plusieurs projets de logements militaires à la 14e Escadre Greenwood. Une somme supplémentaire de 4 millions de dollars est prévue cette année pour des projets semblables.
  • Ces projets d’infrastructures offrent des possibilités de développement économique aux collectivités locales, tout en créant de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités pour les entreprises dans tout le pays.
Date de modification :