L’ARC à Toronto : une histoire en images

Article de nouvelles / Le 31 août 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par les Affaires publiques de l’ARC

Au cours des 100 dernières années, Toronto a accueilli des escadrons, des écoles, des centres médicaux, des escadrons de cadets, des unités de la Réserve aérienne, des quartiers généraux, des escadres d’associations d’anciens combattants de même que des éléments de la Force régulière et de la Force de réserve de l’Aviation royale canadienne.   

Vous pourriez dire que nous avons grandi côte à côte.

Le 1er septembre 2017, l’ARC tiendra l’une de ses cérémonies les plus solennelles et importantes à la place Nathan-Phillips au centre-ville de Toronto. Dès 12 h 30, l’ARC y recevra son troisième ensemble de drapeaux consacrés du gouverneur général et commandant en chef du Canada David Johnston.

Les « étendards » sont les drapeaux consacrés d’une organisation militaire. Dans le passé, ces drapeaux ont conduit les guerriers à la bataille et ont servi de point de ralliement et de source d’inspiration. Aujourd’hui, les drapeaux consacrés de l’ARC sont exposés au quartier général de l’ARC à Ottawa.   

L’ensemble de drapeaux consacrés comprend deux étendards. Le drapeau de la reine, qui est l’unifolié au centre duquel figure le monogramme royal, symbolise la loyauté envers l’État. Le drapeau du commandement, qui est un drapeau bleu au centre duquel se trouve l’insigne de l’ARC, symbolise quant à lui la fierté, la cohésion et le courage de l’ARC.

Toronto et l’ARC collaborent afin de tenir une cérémonie solennelle pour souligner l’occasion. Au menu : célébration, musique et égoportraits!

Il y aura également un défilé aérien. Vers 13 h 15, des aéronefs de la Seconde Guerre mondiale survoleront la rue Queen d’est en ouest. Vers 14 h, 25 aéronefs de l’ARC, notamment un CF-18 Hornet de démonstration spécialement peint aux couleurs du 150e anniversaire du Canada et les Snowbirds des Forces canadiennes défileront d’est en ouest au-dessus de la rue Queen.    

Joignez-vous à nous pour célébrer cet événement.

D’ici là, nous vous invitons à regarder, à la droite de l’écran, notre galerie d’images, qui offre un aperçu visuel de l’histoire de l’ARC, de ses militaires, de ses aéronefs et de ses activités à Toronto.

Date de modification :