Le maire de Toronto proclame la « Journée de l'Aviation royale canadienne »

Article de nouvelles / Le 31 août 2017

Le maire de Toronto a proclamé le 1er septembre 2017 « Journée de l'Aviation royale canadienne ». Ce jour-là, David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, présentera de nouveaux drapeaux consacrés à l'Aviation royale canadienne à la place Nathan Phillips, à partir de 12 h 30.

Voici le texte de la proclamation:

JOHN TORY
MAIRE

Proclamation

Journée de l’Aviation royale canadienne

Le 1er septembre 2017

CONSIDÉRANT qu’aujourd’hui, le 1er septembre 2017, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra de nouveaux drapeaux consacrés à l’Aviation royale canadienne. Les drapeaux consacrés, qui représentent l’esprit d’une force, sont l’un des symboles les plus chéris par les Forces armées canadiennes.

Il s’agit d’une occasion mémorable, car c’est seulement la troisième fois dans toute l’histoire de l’Aviation royale canadienne que des drapeaux consacrés lui sont présentés.

La Ville de Toronto salue la bravoure, le courage et les sacrifices de tous les anciens combattants canadiens qui se sont battus pour la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd’hui. Nous devons continuer à honorer ceux qui ont servi et ceux qui continuent à servir, tout en demeurant vigilants dans notre quête de paix à l’échelle mondiale.

PAR CONSÉQUENT, je, John Tory, maire, au nom du conseil municipal de Toronto, proclame par la présente que le 1er septembre 2017 sera la « Journée de l’Aviation royale canadienne » à Toronto.

John Tory,
maire de Toronto

[traduction libre]

Date de modification :