Un petit garçon au cœur d’ingénieur

Article de nouvelles / Le 8 septembre 2017

Par le colonel honoraire Dan Hennessy

Le 14e Escadron de génie construction de la 14e Escadre Greenwood a accueilli une nouvelle personne dans ses rangs le 23 août 2017. Emerson Murphy-Tanner a été « assermenté » par le major Craig Bradshaw, commandant de l’escadron, dans sa cuisine dans une collectivité près de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse.

Emerson ne pouvait pas se rendre au quartier général de l’escadron pour deux raisons : il n’a que cinq ans et sa sieste l’attendait.

Quand le major Bradshaw a entendu l’histoire de ce petit garçon, il savait qu’Emerson avait le cœur d’un ingénieur, et que le 14e Escadron de génie construction avait besoin de quelqu’un comme lui dans ses rangs.

Emerson est arrivé à la maison le 20 août après un long séjour au centre de santé Izaak Walton Killam, qui compte un hôpital pour enfant, à Halifax, où il a subi une intervention chirurgicale au cœur. Emerson souffre d’hétérotaxie, une malformation congénitale rare caractérisée par des organes qui ne se trouvent pas à leur endroit habituel, ce qui entraîne des malformations cardiaques. On estime qu’un enfant sur 10 000 souffre de cette malformation. On a découvert cette anomalie chez Emerson pendant une échographie à la 20e semaine de grossesse de sa mère. Depuis sa naissance, il a subi trois interventions chirurgicales à cœur ouvert, la première à 13 jours, la suivante à six mois, et la plus récente, le 27 juillet.

Emerson est une vraie source d’inspiration, compte tenu de tout ce qu’il a enduré dans sa vie. Mais rien ne l’arrête. Il est impatient de lacer ses patins pour s’élancer de nouveau sur la glace en septembre afin de poursuivre ses cours de patinage artistique donnés par le club de patinage artistique de Bridgewater, dans le cadre du programme Patinage Plus, qu’il a commencé au printemps dernier. Depuis qu’il est revenu de son plus récent séjour à l’hôpital, il a un appétit de guerrier.

Il était très heureux de se joindre à l’Aviation royale canadienne, et dès qu’il a compris comment mettre son béret de la Force aérienne arborant l’insigne du génie, il était prêt à prendre les photos d’enrôlement. Il fait maintenant partie de la grande famille des ingénieurs militaires du Canada.

La route sera encore longue pour Emerson et comptera de nombreuses visites chez des spécialistes et des interventions qui pourraient un jour aboutir à une greffe du cœur. Pour l’instant, toutefois, il est l’enfant le plus heureux qui soit, nourrissant un désir intense de faire ce que tous les autres enfants peuvent faire, et il trouvera certainement une façon d’y arriver!

CHIMO, Emerson!

Le colonel honoraire Dan Hennessey fait partie du 14e Escadron de génie construction.

L’article ci-dessus a d’abord paru dans le journal The Aurora Newspaper, qui a autorisé sa traduction et sa reproduction dans le présent site Web.

Date de modification :