Article de nouvelles

Articles de nouvelles

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 19 novembre 2018

Un groupe de 18 personnes en uniforme forment deux rangées devant une fenêtre à plusieurs vitres. Tous, sauf deux, portent des uniformes à camouflage.

Les États-Unis tiennent le premier exercice Space Flag avec les partenaires de la coalition

La United States Air Force a récemment accueilli les dirigeants militaires du domaine spatial de l’Australie, du Canada et du Royaume-Uni dans le cadre de son exercice annuel Space Flag, qui est axé sur les mesures d’opposition en matière de dissuasion, de refus et de perturbation dans le domaine spatial.
Le 21 novembre 2019

Un homme souriant vêtu d'une combinaison de vol de couleur sable et d'une veste de survie vert olive, et équipé d’un dispositif de respiration et d’une trousse de communications, se tient devant un avion à réaction monoplace sur une piste de décollage.

Le pilote de démonstration, le capitaine Brian Kilroy, l’étoffe des héros

Le capitaine Brian Kilroy ne parvient pas à dissimuler son enthousiasme lorsqu’il décrit le plaisir qu’il a eu cet été. Et il a tout lieu : il a pu piloter son avion CF-18 Hornet préféré toutes les fins de semaine, effectuant des zigzags et des virages comme représentant de la 4e Escadre Cold Lake (Alberta) et de l’Aviation royale canadienne (ARC) à l’échelle du pays et lors d’une escale aux ÉtatsUnis. Le capitaine Kilroy a été le pilote de démonstration du CF-18 Hornet lors des spectacles aériens présentés de juin à la fin septembre cette année.
Le 20 novembre 2019

Un hélicoptère militaire entouré de poussière vole à très basse altitude au-dessus d’un paysage désertique.

Le 408e Escadron de l’ARC s’entraîne avec des alliés en vue d’un déploiement en Irak

Le 408e Escadron tactique d’hélicoptères s’est rendu au Centre d’entraînement au combat aérien et terrestre du Marine Corps, à Twentynine Palms, en Californie, en novembre 2019, afin de s’entraîner dans un milieu qui s’apparente au désert en vue d’un déploiement prochain en Irak.
Le 20 novembre 2019

Différentes médailles, auxquelles sont attachés des rubans, sont disposées en rangées sur une table.

La gouverneure générale honore des Canadiens remarquables

Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a présenté des distinctions honorifiques à 41 personnes, dont des militaires de l’Aviation royale canadienne, lors d’une cérémonie tenue à Rideau Hall, le 12 novembre 2019.
Le 19 novembre 2019

Dans une pièce sombre, des militaires vêtus de combinaisons de vol militaires et de casques travaillent à des ordinateurs et prennent des notes.

L’ARC participe à une mission simulée du plus haut niveau tout autour du globe

Durant le mois de septembre 2019, le personnel de l’ARC et les simulateurs de mission se sont associés aux militaires et aux ressources de l’armée de l’air et de la marine américaines, de la Royal Air Force et de la Royal Australian Air Force pour participer à un exercice de simulation de guerre interarmées.
Le 15 novembre 2019

Un aéronef rouge en vol.

Le Panthéon de l’Aviation du Canada accueille cinq nouveaux membres

Quatre personnes, dont un pilote de l’Aviation royale canadienne de la Première et de la Seconde Guerres mondiales, et une équipe de démonstration aérienne de l’ARC feront leur entrée au Panthéon de l’Aviation du Canada en 2020.
Le 15 novembre 2019

Un homme portant une combinaison orange et un casque vert est agenouillé dans la soute à cargaison d’un aéronef qui survole une forêt. Près de lui, on voit une trousse de communication et une balise de détresse.

Un militaire du 435e Escadron reçoit le titre de technicien en recherche et en sauvetage de l’année

Le sergent Brandon Schetterer, technicien en recherche et en sauvetage du 435e Escadron de transport et de sauvetage, a reçu le titre de « Tech SAR de l’année » de la Para Rescue Association of Canada.
Le 14 novembre 2019

Trois personnes vêtues d'uniformes militaires et deux portant une tenue civile se tiennent en rangée devant un grand monument de pierre gravée.

Le Corps d’aviation royal norvégien célèbre ses 75 ans au Canada

Afin de souligner le 75e anniversaire du Corps d'aviation royal norvégien et l’appui du Canada à sa création, les dirigeants de l’Armée de l’air norvégienne se sont rendus au Canada afin de faire la tournée de trois lieux emblématiques de l’histoire de leur force aérienne.
Le 14 novembre 2019

Une femme vêtue d’une combinaison de vol militaire et portant des écouteurs est assise derrière un pilote et un copilote dans la cabine de pilotage d’un gros avion.

Le 436e Escadron de transport accueille sa nouvelle colonel honoraire

En novembre 2019, Cathie Puckering, présidente-directrice générale de l’aéroport international John C. Munro de Hamilton, a assumé la fonction de colonel honoraire du 436e Escadron de transport, à Trenton, en Ontario.
Le 13 novembre 2019

Aucun article trouvé correspondant à votre recherche. Vous pouvez faire une nouvelle recherche plus tard.

Aucun article trouvé correspondant à votre recherche. Vous pouvez faire une nouvelle recherche plus tard.

Aucun article trouvé correspondant à votre recherche. Vous pouvez faire une nouvelle recherche plus tard.

Les informations suivantes sont destinées aux médias.

Officier de liaison avec les médias - Ministère de la Défense nationale

1-866-377-0811 / (613) 996-2353

Liens connexes 

Date de modification :