Message vidéo du Commandant de l’ARC à l’occasion de la journée nationale de commémoration

Vidéo / Le 9 mai 2014

Transcription

« Le drapeau canadien a flotté avec honneur ces douze dernières années dans le théâtre d’opérations en Afghanistan. Aujourd’hui, en cette journée nationale de commémoration, il est important de nous souvenir…

… de nous souvenir que certains de nos confrères et consœurs ont payé de leur vie cette présence en Afghanistan alors que plusieurs autres en porteront pour toujours les marques.  Nous devons garder ça en mémoire, et toujours leur faire honneur.

Les défis rencontrés durant la mission en Afghanistan ont été immenses. Toujours prêts à réagir, les membres de l’Aviation royale canadienne n’ont jamais reculé devant les obstacles. Je suis extrêmement fier d’eux et de leur rôle au succès de la mission.

Nous y avons acquis une expérience extraordinaire qui fait de nous aujourd’hui une organisation encore plus intégrée et capable de répondre aux demandes présentes et futures.   

Si les membres de l’Aviation royale canadienne ont réussi avec autant de brio leurs tâches là-bas, c’est surtout grâce au support sans faille qu’ils ont reçu de leurs familles ainsi que de l’appui témoigné par les Canadiens et Canadiennes… Croyez-moi, se sentir appuyé à tous les instants fait vraiment une différence dans les circonstances. 

Je me joins donc à tous les Canadiens et Canadiennes afin d’exprimer ma reconnaissance à tous ceux et celles qui ont servi au fil des années à la mission canadienne en Afghanistan.

Merci… »

Date de modification :